A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

A

Arcotheme : "Arcot[h]ème est un site pédagogique destiné aux étudiants en Histoire de l'Art et en Arts Plastiques. Il a été conçu dans le but de leur offrir des informations et des outils pour analyser, commenter, comprendre ou tout simplement apprécier l'art contemporain." Il est le fait de Cécile BARBARIN.

Arte povera: Dossiers documentaires sur les collections du Musée national d'art moderne

Art & Facts est un site très adapté pour nos classes de collège (me semble-t-il!). Il balaie tout l'art du 20eme avec une proposition très simple et ciblée sur les questions que ce siècle pose...

Art conceptuel : " Un mouvement, une période"
Dossiers documentaires sur les collections du Musée national d'art moderne

Cubisme : Le site 1789/1939, L'Histoire par l'image propose des études comparatives - notamment sur le Cubisme , assorties d'une iconographie.

Dada: dossier élaboré par le Centre Pompidou.

Dada : Le Centre du XXe Siècle a été fondé en 1968 dans le cadre de l'Université de Nice avec pour objectif de faire connaître et de valoriser les recherches de ses membres sur les avant-gardes littéraires et artistiques du XXe siècle. Ce site propose des téléchargements gratuits d'affiches, ainsi que de nombreux liens... notamment une banque d'images :

Egypte: Site élaboré à l'attention des classes du collège.
______Département Art égyptien du Louvre
______Insecula.com
______Voyage: site personnel de Patrick DEBETENCOURT

L'Encyclopédie-Enligne.com propose définitions et liens précieux dans tous les domaines artistiques, entre autres.

F

Futurisme, Rayonnisme, Orphisme. Les avant-gardes avant 1914. Dossiers documentaires sur les collections du Musée national d'art moderne

Signaler un lien rompu. Merci

M